Bonjour, un petit message rapide pour vous proposer une série de fiches pour les verso logic, matériel auto-correctif.

On a pas toujours le budget pour équiper rapidement une classe, pour ma part : avec ma collègue, nous avions acheté une série de 6 boitiers chacune et un fichier MS pour toutes les deux. Je n'aime pas toujours les illustrations et j'aime mieux varier les activités par série de fiches du coup, je me suis lancée...

Verso-logic.jpg

 

La consigne pour cette série: associer un mot illustré à sa silhouette "boite", nous travaillons ici des compétences de futur lecteur rapide. Cela nous permet notamment de pouvoir anticiper de loin sur un mot que nous ne sommes pas encore prêts à lire à cause de la distance mais pour lequel notre cerveau grâce à sa silhouette saura piocher dans les possibilités conformes à la circonstance (ex : panneau de direction sur la route).

 

Verso-logic-silhouettes-transports.png Verso-logic-silhouettes-couleurs.png Verso-logic-silhouettes-nature.png
Verso logic silhouettes animaux Verso-logic-silhouettes-jouets.png Verso logic silhouettes fruits-copie-1

 

Voici aussi la fiche de réussites ici.

J'espère que ces fiches vous plairont, j'ai essayé de les rendre attractives et colorées, d'autres suivront bientôt.

Retour à l'accueil