Coucou, dans un article récent je vous exposais le dispositif concernant le travail individuel. Ce moment important de notre journée est particulièrement riche pour la mise en place de l'autonomie et cela est possible grace au cahier qui compile toutes les fiches de réussites proposées à chaque enfant de manière individuelle.

 

Je vous présente donc ici les premières fiches de réussites liées à mon matériel de classe, celui que tout un chacun est susceptible d'avoir dans ses placards de classe ou d'obtenir en passant commande. Dans la mesure où le cahier que nous utilisons est de petit format, vous trouverez ces fiches en format A5 doublé sur chaque document à télécharger. Pour ma part, mes réserves de fiches sont triées dans deux portes-vues : un concernant le domaine "lecture-écriture", l'autre ce qui se rapporte au domaine "mathématiques" au sens large.

 

Tangrams

fichier Bourrelier

370814

 

Des choix ont été faits parmi les nombreux modèles proposés  dans ce fichier (ceux qui attiraient le plus les enfants)afin de créer des niveaux plus accessibles.

tangram1.png tangram2.png tangram3.png

 


 

Retour à l'accueil