Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 17:31

Voici un document que j'ai produit aujourd'hui à partir des coloriages magiques MDI calcul GS. Il s'agit d'une  fiche qui apparaîtra à la fin du cahier de travail dès lors que l'enfant commencera une première fiche.

 

Dans la case vide du côté gauche on tamponnera la date (on a toujours une petite marge d'action dans la progression proposée...) et dans la case de droite je mets l'appréciation du travail dont voici mon code :

 

- point vert : consigne comprise et respectée, travail soigné et globalement réussi.

 

- point jaune : consigne comprise et respectée en grande partie, travail moyennement soigné ou quelques erreurs. Suivant le cas, je repropose le même travail plus tard ou sous une autre forme.

 

- point orange : consigne non comprise ou niveau de travail non adapté à l'enfant à ce moment-là de son parcours, cela n'apparaît en général qu'en début d'année quand je ne connais encore pas trop les enfants, c'est pour moi un signe qu'il faut adapter la situation ou niveler la compétence pour cet enfant.

 

Objectifs-col-mag-calcul.jpg

 

J'ai fait la même chose avec la progression des fiches de lecture GS. Je compte adapter ce modèle aussi pour les fiches verso-logic que mes collègues et moi avons commandé et celle que je vais fabriquer, ainsi que pour tout autre matériel qui le nécessitera (boites à compter par exemple).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -