Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 20:29

Cette année pour la fête des mères, j'avais fait des photos des enfants tenant un gros coeur rouge avec écrit dessus "Bonne fête maman". Alors pour les papas, il n'était pas question qu'ils soient en reste. J'ai donc imaginé un petit scénario : tous les enfants, garçons comme filles, se sont déguisés en "papa".

 

Une chemise claire à manches longues, un petit gilet et une cravate noirs, un chapeau type "borsalino" en feutrine noire, des petites lunettes rondes et une moustache dessinée. On prend la pose assis en lisant le journal "l'Equipe" histoire de faire plus vrai... le tout transformé sous photoshop pour donner un air vieillôt, on change les couleurs... et voici le sépia. Beaucoup de succès pour ses photos collées sur de la cartoline noire et accompagné d'un poème trouvé sur internet. Des papas qui ont avoué avoir eu les larmes aux yeux, j'aurais voulu être une petite souris pour voir toute la fierté de mes élèves et la tendresse de ce moment partagé.

 

Voici un petit aperçu du résultat.fete-des-peres-sepia-sans-yeux.jpg

 

La carte est un simple rectangle dont on a plié le bas, histoire de pouvoir la faire tenir debout. D'un côté la photo et de l'autre le poème. Un petit travail de graphisme en bordure de photo, on trace des rayons multicolores avec des craies grasses. Beaucoup de rires pour cette séance photo et au moment de la découverte des clichés en grand groupe, pas toujours facile de se reconnaître ou de reconnaître les copains...

Certaines années, j'avais utilisé des photos prises en parcours de motricité, le matériel de sport est souvent très coloré et les parents sont demandeurs de photos en situation mais les mises en scène ont toujours beaucoup de succès. Alors, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lesitedeclochette - dans Arts plastiques
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -