Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 19:00

Désolée pour ce gros retard pris depuis quelques temps, beaucoup de fatigue et un besoin de faire le break m'ont éloigné du blog... mais me revoilà enfin.

Au mois de novembre et jusqu'à début décembre, mes petits élèves avaient fait le choix de travailler sur un projet autour des cow-boys et des Indiens, vous vous en souvenez sûrement. Au pays du Far West, nous voilà lancés au grand galop avec toute la curiosité dont on peut faire preuve à cet âge.

Concernant les références utilisées, je vous renvoie à un autre article du blog car j'avais déjà traité ce sujet lors de mon grand projet "Enfants du monde".

Je vous propose par contre de visiter l'exposition proposée aux familles à l'issue du projet, au menu : coloriage coopératif, affiches "WANTED" de bandits cow-boys ou indiens et de superbes dessins.

Cliquer pour faire défiler les images
Cliquer pour faire défiler les imagesCliquer pour faire défiler les images
Cliquer pour faire défiler les imagesCliquer pour faire défiler les images
Cliquer pour faire défiler les imagesCliquer pour faire défiler les images

Cliquer pour faire défiler les images

Voici aussi pour ceux que cela intéresse le fond de l'affiche "Wanted" utilisée pour les cow-boys et les Indiens. Il suffit de coller dessus le fond pdf ou d'intégrer dans le fichier open office le portrait de chaque enfant.

Pour les cow-boys, il fallait découper et coller sur sa tête un chapeau, un foulard autour du coup et dessiner des points noirs pour la moustache et la barbe naissantes.

Pour les Indiens, il fallait découper et coller un bandeau à colorier et des plumes sur papier couleur pour les placer sur son front (le tout à retrouver ), puis aux feutres posca nous avons dessiné des peintures de guerre.

Pour peaufiner le tout, nous avons écrasé de la craie couleur marron clair et nous l'avons étalée sur toute la feuille puis nous avons froissé un peu et abîmé les bords de la feuille : effet garanti !!!

Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à cliquer où vous savez...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -